Name

Naomi Couquet

About

Je suis née le 18 janvier 1991, à Paris.
Après ma naissance, mes parents déménagent sur la Côte d’Azur.
Là-bas, dès mon plus jeune âge, j’étudie la musique ; le piano d’abord, puis le chant lyrique, pour intégrer les classes du Conservatoire de Toulon.
Enfant, je participe à certains opéras tels que Carmen, La Bohème, Tosca, Werther, et La Flûte Enchantée, en tant que choriste ou soliste. Ces expériences scéniques nourrissent mon désir de devenir cantatrice.
Je passe mon baccalauréat littéraire en juin 2007, que j’obtiens avec une mention Très Bien, et quitte la maison familiale dans la foulée pour revenir vivre à Paris.
Après une année d’études de musicologie à la Sorbonne, je découvre le théâtre par le biais d’un stage au Cours Florent avec le metteur en scène Jean-Pierre Garnier. Je suis acceptée en 2ème année, dans la classe de la comédienne Grétel Delattre.
La même année, je passe le concours d’entrée du Conservatoire National de Région de Boulogne-Billancourt, que je réussis, et rentre en classe de chant lyrique.
Je poursuis actuellement mes études, de chant au Conservatoire National de Région de Toulon-Provence-Méditerranée en cycle de perfectionnement, après avoir obtenu mon DEM en mai 2015, et de lettres à la Sorbonne-Nouvelle (Paris 3), en master 2.

Experience

Choriste dans Carmen

Opéra de Toulon, Toulon, France